Beta Analytic supprime les frais d’annulation et d’analyses partielles

Beta Analytic, laboratoire professionnel de datation au radiocarbone accrédité ISO/IEC 17025:2005, a supprimé ses frais d’annulation et d’analyses partielles pour les échantillons qui sont trop petits ou ne fournissent pas de carbone exploitable pour une datation par spectrométrie de masse par accélérateur (AMS).

Afin de mieux servir ses clients, le laboratoire simplifie sa structure tarifaire pour les échantillons complexes. Dorénavant, les complications telles que l’insuffisance de carbone après les prétraitements, la combustion ou l’acidification n’entraînent plus de coûts supplémentaires.

Beta espère que cette initiative aidera davantage ses clients à établir des chronologies pour les sites étudiés en utilisant la meilleure stratégie de datation possible pour les échantillons qui sont complexes ou de petite taille. Cela devrait également permettre aux clients de prendre des décisions plus avisées en utilisant les  “meilleurs échantillons” à disposition après les traitements réalisés par le laboratoire plutôt que d’être restraints pour des raisons de budget à des observations pré-examens.

Darden Hood, directeur du laboratoire, déclare: “Cette initiative s’appuie sur l’offre de services complète et de renommée mondiale de Beta pour les échantillons complexes. Cette démarche va de pair avec la volonté de Beta de fournir à ses clients les meilleures datations possibles plutôt que les pratiques courantes qui consistent à faire des ventes.”

Grâce à des avancées au laboratoire, les échantillons qui contiennent à peine 100 microgrammes de carbone ou moins peuvent maintenant être analysés avec les pratiques de laboratoire habituelles de Beta. Le service d’analyse micro-échantillon AMS n’est plus requis pour ces petits échantillons.

Beta demande toujours à ses clients d’envoyer les plus grands échantillons possibles ; la datation de micro-échantillons étant à envisager seulement en l’absence d’autre option.

Les échantillons qui peuvent être datés par AMS mais sont annulés pour des raisons autres que la qualité de l’échantillon seront toujours soumis à des frais d’analyse partielle.

Profitez de l’expertise de Beta Analytic

L’équipe de Beta est disponible avant, pendant et après les analyses pour tout conseil technique sur la sélection de l’échantillon, les protocoles analytiques du laboratoire et l’étalonnage des résultats reportés.

La consultation technique est fournie sans frais supplémentaires aux chercheurs qui ont des doutes quant à la possibilité de dater leurs échantillons. Les clients sont invités à contacter l’équipe technique de Beta Analytic avant tout envoi afin de bénéficier de leur expertise.

A propos de Beta Analytic

Situé à Miami, en Floride, Beta Analytic est un laboratoire professionnel de datation au radiocarbone (AMS) accrédité ISO/IEC 2005:17025 qui réalise des datations depuis 1979. Le laboratoire possède des bureaux d’envoi internationaux en Europe, au Japon, en Chine, en Australie, au Brésil, en Corée et à Taiwan.

Le laboratoire propose des services de datation au carbone 14 de haute qualité en 14 jours ouvrés ou moins avec résultats communiqués en ligne. Les résultats peuvent être disponibles dans un délai d’une semaine. Les services de consultation technique et d’assurance qualité, y compris les rapports d’assurance qualité, sont compris dans le prix. Le service clientèle est disponible en allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais, et turc. Pour toute demande, contactez Beta Analytic à l’adresse lab@radiocarbon.com.