Beta Analytic propose gratuitement des analyses d’isotopes stables pour les échantillons d’eau

Beta Analytic élargit son offre de services pour les échantillons d’eaux souterraines et, pendant une période limitée, propose des analyses supplémentaires gratuites pour tout envoi d’échantillons d’eau pour analyse au radiocarbone. Le laboratoire inclut les rapports isotopiques pour le deutérium (dD) et l’oxygène (d18O) sans frais supplémentaires pour tous les échantillons d’eau envoyés pour datation par spectrométrie de masse par accélérateur (AMS) jusqu’au mois d’août 2016.

Le laboratoire communique également les valeurs Carbone-13/Carbone-12 (d13C) qui sont mesurées séparément dans un spectromètre de masse de rapport isotopique (IRMS) pour chaque échantillon envoyé pour datation au carbone 14. Toutes les mesures isotopiques peuvent également être commandées indépendamment de la datation au radiocarbone à des frais réduits.

Datation radiocarbone des eaux souterraines

Les analyses des eaux souterraines fournies par le laboratoire Beta Analytic accrédité ISO/IEC 17025:2005 peuvent constituer un outil de surveillance utile dans le cadre d’études des changements dynamiques qui s’opèrent au sein des systèmes d’eaux souterraines. La datation des eaux souterraines fournit des informations sur les taux de recharge de l’aquifère, indique s’il y a un surpompage et un risque de surexploitation ou de contamination par les eaux de surface.

Les nouveaux services proposés par le laboratoire pour les échantillons d’eau permettent dorénavant aux hydrologues d’inclure à leurs études les valeurs dD et d18O, qui fournissent des informations sur la source et le processus d’évaporation de l’eau ou peuvent également être utilisées pour tracer ses mouvements. La priorité de Beta Analytic est de communiquer des résultats d’analyse de haute qualité et non d’interpréter ces données.

Darden Hood, directeur du laboratoire, déclare : “Nous sommes très heureux de fournir à nos clients les mesures dD et d18O sans frais supplémentaires. Nous avons lancé cette initiative après avoir intégré à notre laboratoire IRMS deux nouveaux systèmes capables de fournir les valeurs dD et d18O systématiquement avec les résultats AMS. Nous nous réjouissons à l’idée de communiquer des informations utiles à la communauté des chercheurs dans le domaine des eaux souterraines.

Les nouveaux services proposés par Beta Analytic pour les échantillons d’eau témoignent de la volonté permanente du laboratoire de fournir à ses clients le service le plus complet possible au meilleur prix. Avec ses tarifs qui n’ont pas changé depuis plus de dix ans, le laboratoire continue d’ajouter toujours plus de valeur à son offre de services de datation au radiocarbone réputée dans le monde entier. Pour plus d’informations sur les échantillons d’eaux souterraines, y compris des recommandations relatives à la collecte et à l’envoi, veuillez consulter notre page concernant la datation radiocarbone des eaux souterraines.

A propos de Beta Analytic

Beta Analytic est un laboratoire à dimension internationale situé en Floride. Les bureaux situés à travers le monde facilitent l’envoi d’échantillons pour les clients basés en Europe, au Japon, en Chine, en Australie, au Brésil, en Corée et à Taiwan. L’équipe internationale de Beta Analytic fournit un service clientèle et une consultation technique spécialisés et complets avant, pendant et après l’envoi des échantillons sans frais supplémentaires. Les clients qui ont des doutes quant à la possibilité de dater leurs échantillons sont invités à contacter l’équipe technique de Beta Analytic avant tout envoi afin de bénéficier de leur expertise.

Le délai standard d’analyse des échantillons est de 14 jours ouvrés ou moins et des services plus rapides sont disponibles (2 à 6 jours ouvrés). Toutes les analyses sont réalisées en interne ; Beta Analytic ne réalise pas de datation satellite. Les résultats sont accessibles 24/7 via Internet et un accès mobile. Le laboratoire est reconnu dans le monde entier pour l’exactitude de ses résultats et le soin qu’il apporte à sa clientèle. Pour toute demande, contactez un membre de l’équipe à l’adresse lab@radiocarbon.com.