Beta Analytic propose gratuitement les analyses d15N et d18O à ses clients

Afin de soutenir davantage les recherches de ses clients, Beta Analytic propose gratuitement les analyses d15N pour les os non incinérés et l’analyse d18O pour les carbonates envoyés pour datation au radiocarbone. Le laboratoire accrédité ISO 17025 a également récemment supprimé ses frais d’analyse sur micro-échantillon ainsi que les frais d’annulation pour les échantillons qui sont trop petits pour une datation AMS standard.

Depuis le 18 août 2015, les résultats de datation au radiocarbone pour les ossements non incinérés comprennent la mesure d15N, qui est généralement utilisée dans le contexte des études portant sur le régime alimentaire. Il est recommandé de contacter le laboratoire avant d’envoyer des ossements calcinés ou brûlés car la mesure d15N risque de ne pas pouvoir être communiquée pour ce type d’échantillons selon la qualité du matériau. Beta Analytic ne réalise pas les mesures de rapport C/N​.

Les rapports de datation au radiocarbone pour les carbonates comprennent dorénavant automatiquement les valeurs d18O, qui présentent un intérêt dans le cadre des reconstructions des paléotempératures.

Les tarifs de Beta Analytic comprennent la mesure d13C, un rapport d’assurance qualité, le calendrier de calibration (si applicable), un accès Internet 24h/24 aux résultats de datation antérieurs et aux analyses en cours. Les valeurs d13C, d15N et d18O sont mesurées dans un spectromètre de masse de rapport isotopique (IRMS).

Suppression des frais d’annulation et d’analyse partielle

Le laboratoire a récemment simplifié sa structure tarifaire en supprimant les frais d’annulation et d’analyse partielle pour les échantillons qui sont trop petits ou ne fournissent pas de carbone exploitable pour la datation par spectrométrie de masse par accélérateur (AMS). Grâce à des avancées au laboratoire, les échantillons qui contiennent à peine 100 microgrammes de carbone ou moins peuvent maintenant être analysés avec les pratiques de laboratoire habituelles de Beta.

Les échantillons qui conviennent pour une datation AMS mais sont annulés pour des raisons autres que la qualité de l’échantillon seront toujours soumis à des frais d’analyse partielle.

Consultation gratuite

Beta Analytic fournit ses services de consultation technique sans frais supplémentaires pour les chercheurs qui ont des doutes quant à la possibilité de dater leurs échantillons. Nos clients sont invités à contacter le laboratoire avant, pendant et après les analyses pour profiter de l’expertise de notre équipe.

Le service clientèle est disponible en allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais, et turc.

A propos de Beta Analytic

Situé à Miami, Beta Analytic est un laboratoire dédié à la datation au radiocarbone qui propose un délai standard de livraison des résultats en 14 jours ouvrés. Des services plus rapides sont disponibles (2 à 6 jours ouvrés). Toutes les analyses sont réalisées en interne ; Beta Analytic ne réalise pas de datation satellite. Les résultats sont accessibles 24/7 via Internet et un accès mobile. Le laboratoire est reconnu dans le monde entier pour l’exactitude de ses résultats et le soin qu’il apporte à sa clientèle. Il dispose de bureaux d’envoi en Europe, au Japon, en Chine, en Australie, au Brésil, en Corée et à Taiwan. Pour toute demande, contactez Beta Analytic à l’adresse lab@radiocarbon.com.